Calendrier du Mariage

Le Calendrier du Mariage 

Compte à rebours du jour J.

Vous avez trouvé l'élu de votre cœur et c'est avec cette personne que vous avez décidé de construire votre vie. Pas une minute à perdre ! Vous avez une multitude choses à mettre en place. Entre le choix du lieu de la réception, le traiteur, la robe…Dans ce labyrinthe de préparatifs, voici un petit guide pour ne rien oublier, éviter les écueils et gérer au mieux le stress !

  ·       Entre 16 et 12 mois avant le mariage :    

Une fois la date définie, vous devez très rapidement choisir le lieu afin de pouvoir faire une réservation en n'oubliant pas que la période de mai à septembre est la plus prisée.

 Dès lors, vous pourrez contacter votre mairie et fixez la date du mariage civil. Vous aurez à faire de même au niveau des réservations pour la cérémonie religieuse et le lieu de réception.

Pour le lieu de réception, il est souvent dicté par le choix du lieu où vous vous mariez. Discuter conjointement de l'endroit qui vous correspond à tous les 2 : maison de famille, château, restaurant, bateau, et qui corresponde à votre budget et à celui des 2 familles. Il est bon de connaître précisément ce dont vous avez envie avant de vous lancer dans l'organisation proprement dite sinon vous pourriez vite être dépassés par les évènements.

   ·       Jour J-8 mois :

C'est le moment de choisir votre robe. C'est une tâche à la fois délicate et excitante. Vous serez sûrement assistée de votre mère, une sœur, une amie.

Que vous ayez ou non en tête la robe de vos rêves, n'hésitez pas à consulter plusieurs boutiques spécialisées et à vous informer des différentes tendances. Essayez plusieurs modèles afin de ne rien regretter. Vous devez avant tout vous faire plaisir et vous sentir bien dans votre robe. Elle sera comme votre seconde peau durant la journée de votre mariage.

Une fois la robe choisie, vous pouvez vous consacrer à la coiffure. Certains salons proposent des forfaits étudiés comprenant des essais de coiffure et parfois de maquillage avant le grand jour. N'hésitez pas à demander l'avis de vos proches sur ce qui vous convient le mieux et tester avant d'adopter ! Cela peut parfois éviter des désagréments.

 Réservez votre billet d'avion si vous partez à l'étranger pour votre voyage de noces.
- Choisissez les demoiselles et garçons d'honneur ainsi que les témoins. ·    
  

JourJ-6 mois : 

Il est temps de définir précisément le thème du mariage. Ce sera le fil conducteur de toute la cérémonie aussi bien pour la décoration de la salle et des tables, que pour l'élaboration des menus, du livret de messe…

 Ne perdez pas de vue que la réception et le dîner constituent le point culminant de votre budget ! C'est souvent la question sensible et délicate dans l'organisation. Pour éviter les tensions et les conflits, dressez un budget prévisionnel de toutes les dépenses : robe, costume, traiteur, fleurs etc… Il est également temps de contacter différents traiteurs et comparer les devis.Si vous ne vous en êtes pas encore préoccupé, définissez votre soirée dansante. Une soirée de mariage doit être gaie et personnalisée.
Vous pouvez par exemple organiser une soirée à thème qui créera une ambiance de festivités
Retenez surtout que ce jour là il n'y a pas de place pour l'improvisation. Donc, optez pour les services d'un DJ professionnel. Il vous garantira une animation musicale de qualité. Vous devez le contacter entre 1 an et 6 mois à l'avance. Il pourra vous rencontrer plusieurs fois bien avant le mariage pour déterminer l'ambiance que vous souhaitez et vos goûts musicaux.Pour une animation personnalisée et de qualité, comptez entre 800 et 1500 fr.Sachez simplement qu'il vaut parfois mieux faire un petit effort financier et avoir une prestation de qualité, plutôt qu'avoir l'illusion de faire une affaire qui bien souvent n'en est pas une. Vérifiez vos passeports, visas, assurances ainsi que les vaccins que vous pourriez avoir à faire selon votre destination

     ·    
   Jour J-4 mois 

C'est le moment pour la mariée de faire le premier essayage de la robe et de repérer les défauts. Soyez attentive, précise et prenez votre temps pour inspecter chaque pli. Quant au futur marié, il doit choisir son costume. Dans cette délicate tâche, il peut se faire conseiller par un ami, un parent. Souvent, il est préférable que la mariée l'accompagne pour le guider dans son choix, pour qu'il soit assorti à la robe qu'elle a choisie.

Il est temps d'envoyer vos faire-parts et vos invitations. Choisissez les en fonction du style de votre mariage, et profitez en pour faire imprimer vos menus et cartes de remerciements : ce qui est fait n'est plus à faire !

Réglez les derniers détails de votre tenue : bijoux, bouquet, voile.

Réservez les services d'un photographe pour immortaliser cette journée inoubliable.(Dj Atomick Night  met a disposition un photographe que pour la soirée). 

    ·       Jour J-2 mois :

C'est le moment d'aller déposer votre liste de mariage dans le magasin de votre choix. Certains proposent des listes types.

 Enfin n'oubliez pas de prendre rendez-vous avec un notaire si vous souhaitez faire un contrat de mariage. –

 Envoyez à vos invités uns liste d'hôtels ainsi qu'un plan de route.
- Commandez le gâteau de mariage ainsi que les petits souvenirs à offrir. Réservez si vous le souhaitez une voiture pour les mariés.

   ·       JourJ-1 mois :Mois chargé où il faut s'occuper des alliances, des bouquets, boutonnières, sortie d'église. Vérifiez le nombre exact d'invités et relancez ceux qui ne vous ont pas répondu, et prévenez les prestataires du nombre exacte de personnes.
- Faites les derniers achats et prévoyez un livre d'or ainsi qu'une corbeille pour la cérémonie religieuse.
- Vérifiez les plans de table et mettez en place un système pour que chaque invité trouve sa place.Téléphonez aux invités dont vous n'auriez pas eu de réponse     ·       Jour
J-8 jours :  Faites les derniers essayages complets.
- Vérifiez le nombre exact d'invités et relancez ceux qui ne vous ont pas répondu, et prévenez les prestataires du nombre exacte de personnes.Confirmez vos rendez-vous pour le matin même du jour J : coiffure, maquillage, manucure ?Vérifier à nouveau l 'ensemble de votre planning avec toutes les personnes à qui vous aviez confié une tâche, ou intervenant dans votre mariage : traiteur, prêtre, témoins,
cortège d'honneur?    ·       Jour J-1 jour :Nous vous conseillons de manger léger et de vous couchez-vous tôt pour avoir un beau teint ! ... et d'essayer, dans la mesure du possible, de dormir le mieux possible ! Récupérez tenues et matériel loués.
- Préparez la robe, le costume ainsi que les accessoiresDemain , c'est le grand jour, un jour inoubliable

Après les noces :

Envoyez les lettres de remerciement, faites parvenir votre certificat de mariage aux administrations concernées et récupérez vos photos et films…

D'ores et déjà félicitation pour votre Mariage.

et tous nos veux de bonneur de la part du Team Atomick Dj Night.

Pour vos feux d'artifices Jaquet SA

Rue du simplon 35 1800 Vevey

 021.921.60.00 / 079.621.95.89.

Site net :http://www.droguerie-jaquet.net 

Pour vos soirées Costumées  et décoration de salles avec ballons etc..

Party Déco tout pour la fête

Rue des Deux-Marchés 2

CH-1800 Vevey

Tél et fax : 021/922 25 21

 

 
 
 

                              

Atomick-Events

Vous accompagne pour la meilleur ambiance que vous souhaitez créer, une formule musicale et une animation personnalisée qui rendra cette journée inoubliable.


Du cocktail à l’aube, nous saurons répondre à vos demandes des plus traditionnelles aux plus insolites.

Sachant qu’une telle réception mérite une attention toute particulière, nous ferons en sorte qu’elle soit réussite !

Devis gratuit
Pour nous aider à vous fournir un devis adapté à vos besoins, vous pouvez également nous téléphoner au 078/758.91.60

Ou nous contacter par mail :   

    atomickdjnight@bluewin.ch